Diffusion en cours

PART-DIEU, CHANT DE GARE-JULIE GUICHARD-JULIE ROSSELLO-ROCHET (Le Grand Nulle Part)
Genre: 
Théâtre
Production Le Grand Nulle Part Co-Production En ACTE(S) Commande du festival EN ACTE(S) 2017, Part-Dieu, chant de gare a reçu le premier prix du concours « avoir 20 ans » de la fondation Johnny Aubert-Tournier « Maison Mainou »
Durée: 
1h

Texte
Julie Rossello-Rochet
Mise en scène
Julie Guichard
Avec
Ewen Crovella, Maxime Mansion, Benoit Martin
et Nelly Pulicani
Scénographie
Camille Allain-Dulondel
Lumière
Sébastien Marc

Résumé
Suite à la répression des manifestations contre l’élection de Joseph Kabila aux élections de 2011 en République démocratique du Congo, un jeune garçon de seize ans et demi, Theodor, est contraint de fuir sa ville et son pays avec son frère, puis son continent avec un inconnu pour un jour de juillet se retrouver en gare de Lyon Part-Dieu.
Presse
LES TROIS COUPS, par Trina Mounier "L’écriture, très dynamique, est encore renforcée par la mise en scène de Julie Guichard qui utilise les quatre comédiens comme un choeur, dont ils se détachent pour jouer un rôle qu’ils ne conserveront pas dans la séquence suivante. Théodore passe donc de l’un à l’autre, il est plusieurs, il est nombreux. Face à lui, les petites mains de la grande machine sont multiples, plurielles elles aussi."
Photos
Calendrier

FESTIVAL D'AVIGNON- PARVIS D'AVIGNON:  au PARVIS d'Avignon à 20h en alternance du 5 au 23 juillet (Relâches les 11,14,17).