ACTUALITES

Bonjour,

Qu’est ce qui m’anime pour défendre autant de spectacles ? Fin octobre, une période de tensions: les attentes pressantes des compagnies pour leur tournées en 20/21. Pourquoi en ai-je autant accepté ?

Qu’est-ce qui fait que l’art me passionne ? De Francis Bacon à Leonard de Vinci ces jours-ci, j’ai voulu m’éloigner de mon ordinateur et observer ces chefs d’œuvre. Qu’ont-ils voulu transmettre ? «… Une représentation de la vie, les palpitations du corps, des vibrations, des mouvements, c’est-à-dire l’intériorité… », « …. Une immédiateté de l’image, chargée d’une émotion… des œuvres avec une âme ».

Urgence, revenir au plateau ; je pars à Evreux écouter Lazare Herson-Macarel raconter le génie de Galilée, et comment à Gennevilliers, Tamara Al Saadi par ses notes données à son équipe artistique retrouve l’équilibre de son spectacle dès la 2eme représentation: les spectateurs, la presse et les professionnels acclament Place,  voir la joie de Léa Girardet en saluant le public Brestois, être émue par les mots des nageurs venus applaudir Maxime Taffanel à Marseille, écouter Pierre Guillois au téléphone depuis l’Autriche me raconter les répétitions de sa comédie Musicale Spatiale, lire un article et repenser à l’urgence de programmer Antioche et  Part-Dieu, chant de gare sur tout le territoire français. Et Cyrano, et Bigre, et Sa bouche ne connait pas de dimanche et ……Et… Et… 

Continuer à rêver et ne pas se laisser ébranler par les refus, les annulations, les reports. Je sais en accompagnant ces spectacles en tournée que les spectateurs les aiment et sont touchés, bouleversés, questionnés.  Ils vibrent à l’intérieur, chargés d’une émotion. On a tous une âme.

Parce que je l’aime et qu’elle transcende son public, je vous invite à écouter dans son concert sensoriel, poétique et chamanique ESTELLE MEYER aux Plateaux Sauvages du 12 au 16 novembre et puis aussi en tournée je ne sais pas où Stallone avec Fabien Gorgeart et Clotilde Hesme, mon dernier coup de cœur comme spectatrice.

…  tournées après Avignon ….

LE SYNDROME DU BANC DE TOUCHE de Léa Girardet  mise en scène Julie Bertin

ANTIOCHE de Sarah Berthiaume  mise en scène Martin Faucher (Théâtre Bluff-ADOS-QUEBEC)

PLACE- Lauréat et prix Lycéens du Festival Impatience de et mise en scène de Tamara Al Saadi.

PART-DIEU, CHANT DE GARE de Julie Rossello-Rochet mis en scène Julie Guichard.

SA BOUCHE NE CONNAIT PAS DE DIMANCHE de Pierre Guillois et Rébecca Chaillon (en extérieur uniquement).

… tournées des créations ….

Programmez pour la saison 2020/2021 la comédie musicale spatiale familiale DES MILLIARDS ET DES ETOILES (titre provisoire) de Pierre Guillois.

GALILEE mise en scène de Lazare Herson-Macarel.

… tournées prolongations…

CENT METRES PAPILLON de Maxime Taffanel, ANTIOCHE de Sarah Bertiaume (Québec), LE SYNDROME DU BANC DE TOUCHE de Léa Girardet, PLACE de et mis en scène par Tamara el Saadi, PART-DIEU, CHANT DE GARE de Julie Rossello-Rochet mis en scène par Julie Guichard, , BIGRE ou FISH BOWL de Pierre Guillois, CYRANO mise en scène de Lazare Herson-Macarel, OPERAPORNO de Pierre Guillois, A LA TRACE de Alexandra Badéa mise en scène Anne Théron.

A très bientôt!