ACTUALITES

Comment retrouver le désir ? Ecouter les artistes. Lire les textes. Regarder les calendriers. Vérifier les dossiers. Et ces jours-ci le rythme s’accélère. Les metteurs en scène me téléphonent. Je sens par le débit de leurs voix que le temps ne va plus être le même. Je n’ai pas su profiter du répit. J’avais pourtant du temps pour écrire les présentations de leurs projets. Mais les metteurs en scène se taisaient, confits eux aussi. Plus de résonnance entre eux et moi. Que du silence. Mon véhicule n’arrive pas à passer les vitesses. Je cale tout le temps. Et pourtant je le sens au fond de moi, le désir revient. J’entends une vibration. Alors je reprends mon cahier et je note tous les spectacles que je défends. Ouah ! Autant ? Je suis complètement folle !  Ils ont besoin de moi et moi donc ! S’ils savaient combien j’ai besoin d’eux pour vibrer à nouveau !

Alors, c’est reparti avec tous « mes » artistes :

  • PIERRE GUILLOIS et ses tournées, la comédie Musicale spatiale MARS-2037, BIGRE qui part à Taiwan en décembre, SA BOUCHE NE CONNAIT PAS DE DIMANCHE avec bientôt une version salle, TERRIBLE BIVOUAC, un récit de montagne.
  •  TAMARA AL SAADI avec la tournée de PLACE et ses deux créations, la petite forme BRULE.E.S (février au 104)et la grande forme ISTIQLAL (novembre 21 à Châteauvallon).
  • ANNE THERON avec la création de CONDOR prévu à Avignon décalée à Janvier au CDN d’Angers, et A LA CARABINE de Pauline Peyrade avec le 22 et 23 septembre une présentation au PARIS-VILLETTE
  • LAZARE HERSON-MACAREL avec sa tournée de CYRANO reportée, puis GALILEE puis sa nouvelle création LES MISERABLES !
  • LEA GIRARDET et JULIE BERTIN avec l’intense tournée du SYNDROME DU BANC DE TOUCHE, et sa nouvelle création LIBRE ARBITRE
  • MAXIME TAFFANEL et NELLY PULICANI avec CENT METRES PAPILLON en tournée et enfin à Paris au théâtre de Belleville d’octobre à mi-décembre.
  • FRANCOIS DE BRAUER- ( LOUIS ARENE-JOSEPHINE SERRE-THIBAULT EVRARD) avec la création de son seul en scène LA GRANDE PERFORMANCE.
  • LE THEATRE BLUFF- QUEBEC avec la tournée d’ANTIOCHE et la création de JUSQU’AU BOUT de LUC TARTAR mis en scène par ERIC JEAN au Grand bleu à Lille en janvier 2021.
  • CLEA PEROLESI et ENTERRE-MOI MON AMOUR création stoppée par le virus et repris au Paris-Villette 15 au 26 septembre 2020.