ACTUALITES

Bonjour,

En ce début de mois de janvier j’écoute Bach.  « Le rythme est fait d’élan et de repos. L’élan donne l’unité du mouvement, mais a besoin de repos pour se renouveler, pour reprendre souffle. » Alors me voici après un temps de repos avec un nouveau souffle pour vous souhaiter une année 2020 mélodieuse.
Il y a encore, propre à chaque œuvre, à chaque mouvement, le tempo. Chaque artiste que j’accompagne a son rythme, sa mesure, son tempo. Je dois le comprendre pour l’accompagner à « devenir », car viendra bientôt le temps de la métamorphose.

 ... L’ouverture au mystère…

Je vais accompagner des nouveaux artistes sur la saison 20/21 : François de Brauer et sa nouvelle création LA GRANDE PERFORMANCE, (je vous invite à le découvrir dans son premier spectacle La loi des prodiges qui jouera à la SCALA du 10 janvier au 2 février 20), Cléa Petrolesi qui d’après l’article dans le MONDE de Lucie Soullier adaptera le voyage d’une migrante syrienne à travers son fil Whatsapp dans ENTERRE-MOI MON AMOUR au THEATRE PARIS VILLETTE en mars 20. L’autrice Pauline Peyrade et son uppercut A LA CARABINE (mise en scène de Anne Théron), productions du CDN Reims, La Colline, TNS Strasbourg dans le cadre du programme Education et Proximité initié par la Colline..

... en janvier...

GALILEE de et mis en scène par Lazare Herson-Macarel
PLACE- Lauréat et prix Lycéens du Festival Impatience de et mise en scène de Tamara Al Saadi.
LE SYNDROME DU BANC DE TOUCHE de Léa Girardet  mise en scène Julie Bertin
ANTIOCHE de Sarah Berthiaume  mise en scène Martin Faucher (Théâtre Bluff-ADOS-QUEBEC)
PART-DIEU, CHANT DE GARE de Julie Rossello-Rochet mis en scène Julie Guichard.
CENT METRES PAPILLON de Maxime Taffanel, 
OPERAPORNO de Pierre Guillois, 
CYRANO mise en scène de Lazare Herson-Macarel

  ... Plus tard...

A LA TRACE de Alexandra Badéa mise en scène Anne Théron.
BIGRE ou FISH BOWL de Pierre Guillois, 
SA BOUCHE NE CONNAIT PAS DE DIMANCHE de Pierre Guillois et Rébecca Chaillon (en extérieur uniquement).

  … et j’accompagne toujours … 

LAZARE HERSON-MACAREL qui a écrit et mis en scène GALILEE, et sa petite forme ET POURTANT ELLE TOURNE une brève histoire de l’éternité (40’ suivi d’un rencontre). PIERRE GUILLOIS avec sa nouvelle comédie musicale spatiale, ANNE THERON qui sera en juillet dans la 74eme édition du Festival d’Avignon avec Annie Mercier et Frédéric Leidgens dans CONDOR de Frédéric Vossier.

Dans le plaisir de vous retrouver cette année 2020, Séverine.